Vous êtes ici : Accueil | Le Groupe | Presse

Presse

 

revue-banque

REVUE BANQUE

Open Bank : une aubaine pour les GAFA ?
On les dit dans les starting-blocks pour monter une banque, mais les initiatives des GAFA sur le secteur financier restent pour l’instant discrètes. Et si le développement des API donnait un second souffle à leurs ambitions ?

Lire la suite

 

makery-logo

MAKERY

Epidemium ouvre les mégadonnées du cancer
Lancé il y a six mois par le biohacklab La Paillasse et les laboratoires Roche, le challenge Epidemium remettait ce week-end ses prix aux meilleurs initiatives d’analyse des mégadonnées du cancer. Une initiative de science ouverte pour mieux comprendre épidémiologie et facteurs de risques.

Lire la suite

 

roche-logo

ROCHE

Epidemium Challenge4Cancer : « And the winner is … Science »
Samedi 28 mai s’est tenue à La Paillasse la finale du Challenge4Cancer, appel à projets sur six mois au cours duquel 331 participants ont cherché à mieux comprendre le cancer grâce à l’open Big Data.

Lire la suite

 

science_et_avenir_-_Copie_ahg5ew

SCIENCES ET AVENIR

Cancer & Big Data : la science collaborative s’organise avec Epidemium
La finale du Challenge4cancer, appel à projet ouvert sur l’utilisation des « open big data » sur la compréhension du cancer a eu lieu à la Paillasse. Peut-être l’émergence d’un modèle alternatif de recherche scientifique.

Lire la suite

 

revue-banque

REVUE BANQUE 

La nécessaire mise en oeuvre d’un dispositif de gouvernance des données
Le respect de nombreuses réglementations, les exigences pour un reporting plus transparent et les possibilités ouvertes par les tehnologies du Big Data vont conduire les banques à utiliser de façon plus intensive les données de leur SI. CONIX souligne le caractère stratégique qu’acquiert aujourd’hui la gestion des données et met le focus sur l’indispensable gouvernance des données que devront installer les établissements de crédit.

Lire la suite 

 

revue-banque

REVUE BANQUE

L’impact du Big Data sur les modèles de crédit : révolution ou évolution ?
Le Big Data met à disposition, quasiment en temps réel, des volumes considérables de données.
Comment exploiter au mieux cette masse d’information en ce qui concerne les modèles de gestion du risque de crédit ? Les méthodes statistiques usuelles peuvent-elles s’appliquer ? Quelles sont les plus efficaces ?

Lire la suite

 

revue-banque

REVUE BANQUE

Quand la technologie sert l’inclusion financière
Des applications contre les achats impulsifs, des solutions de transferts de fonds très économiques, des crédits octroyés sur la base d’informations issues des réseaux sociaux … le progrès des technologies et du Web 2.0 en particulier permettent l’émergence de multiples start-up financières, au profit des publics fragiles.

Lire la suite 

 

le_monde-logo

LE MONDE

Innovation – Spéculations autour des paiements
CONIX est cité dans Le Monde au sujet des spéculations autour des paiements à quelques heures des nouvelles annonces Apple.

Lire la suite