Go to content

Petit journal de la participation de CONIX au 23ème 4L TROPHY

Pour suivre notre équipage : https://www.instagram.com/4l_conix/

Dimanche 1er mars :

Nous venons d’en avoir la confirmation, nous sommes 162eme au classement définitif. Top 10% du classement.

Samedi 29 février :

Voici quelques nouvelles du front ! L’objectif est atteint : nous sommes enfin à Marrakech ! Oui enfin… après un départ à 7h30 du matin pour 3h de marathon puis 9h de route en montagne à plus de 2200 m d’altitude.

Le marathon était une épreuve épuisante aussi bien pour nous et que pour nos voitures. Nous décidons de faire des modifications dans le désert permettant l’amélioration de notre voiture surtout au niveau refroidissement. L’entraide est bien présente, nous dépannons les copains et essayons de faire avancer notre groupe de 6 Renault 4L. Nous voyageons avec cette équipe depuis le début de notre périple.

Après deux jours 100% en autonomie dans le désert, la fatigue est bien présente. Le repérage entre les dunes et cailloux n’est pas si simple, les trajets sont flous, mais l’entente entre le pilote et le copilote est parfaite !

Notre stratégie et nos prises de risque fonctionnent puisque nous sommes maintenant à la 162ème place au classement provisoire sur 1065 équipages et uniquement à moins de 15km de la tête du classement (sur 730km). L’objectif étant de faire le moins de kilomètres possible.

Nous préparons des à présent notre retour en France. Un voyage de 2500 km qui clôturera cette aventure après plus de 7500 km parcourus.

Jeudi 27 février :

Bonne nouvelle, nous avons terminé les étapes de Merzouga ! 2 étapes avec 100% de sable et environ 8h pour faire 100km. Autant vous dire que nous avons de belles vidéos avec notre 4l bloquée.

Mais après de multiples péripéties presque catastrophiques (aussi bien pour nous que pour la voiture), nous terminons l’épreuve d’hier à la 6eme place et nous sommes 194eme au classement général sur 1065 équipages !

Aujourd’hui commence le marathon, une épreuve sur deux jours en autonomie dans le désert.

Jeudi 20 février :

Les premières nouvelles du front sont plutôt bonnes ! La voiture a un comportement parfait sur la route surtout après plus de 800km de route.

Nous avons une deuxième bonne nouvelle:
• la 4L a passé avec brio le contrôle technique
• nous avons passé avec le brio le contrôle administratif et médical
• = la voiture et nous sommes aptes à prendre les pistes du désert marocain.

 

Avant course :

Préparation de la voiture… les mains dans le cambouis.

Site officiel du 4L Trophy