Go to content

Soutien solidaire pour Dogbo

En 2019, afin de répondre au moins partiellement à la quête de sens qui habite les salariés, nous avons décidé d’associer nos collaborateurs aux mesures solidaires en lançant une bourse aux projets. Chaque collaborateur a pu, s’il le souhaitait, proposer une idée de projet à soutenir. Le premier projet retenu est mené par des étudiants en médecine dans un village du Bénin (Dogbo), nous permettant de soutenir au moins deux des dix-sept Objectifs de Développement Durable :

ODD3 : « Permettre à tous de vivre en bonne santé et promouvoir le bien-être de tous à tout âge »

ODD4 : « Assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ».

Ce projet s’articule autour de 3 axes : la construction d’une bibliothèque garnie, le soutien scolaire et la prévention (mise en place de cours d’hygiène permettant la prévention et de visites médicales).

CONIX a sollicité l’ensemble de ses collaborateurs, ainsi que la direction pour recueillir des dons matériels et monétaires, mais a également diffusé l’appel à solidarité via un réseau social, espérant toucher le plus grand nombre.

https://www.linkedin.com/feed/update/urn%3Ali%3Aactivity%3A6549305413542785024/?actorCompanyId=80288