Go to content

Symposium Praxeme 2019-2020 sur la métrologie d’entreprise le 10 mars 2020 : participation CONIX

Mesures, métriques, indicateurs, tableaux de bord nous envahissent. Quelle méthode pour une conception alignée sur l’architecture d’entreprise ?

CONIX est contributeur Praxeme sur le volet data depuis plusieurs années, procédés de définition d’une politique de la donnée, sur le data lineage (voir le catalogue Praxeme ) et depuis cette année sur la métrologie d’entreprise (voir notre article).

Ce travail conjoint avec Praxeme, nous a amené à réaliser un état de l’art des méthodes de conception d’indicateurs, à réaliser des retours d’expérience via nos experts data solutions et à initier des premières contributions sur la métrologie d’entreprise. Cette initiative est ambitieuse. Et seul un cadre comme Praxeme nous a permis de nous y lancer.

Dans le cadre du prochain symposium Praxeme nous vous proposons de revenir sur tout cela.

Agenda :

  1. Métriques, mesures, indicateurs, tableaux de bord nous envahissent, mais quelle méthode pour les concevoir ? Intervention de Dominique Vauquier sur «  La métrologie d’entreprise » : présentation des nouveaux travaux Praxeme, procédés de la méthode pour la conception des indicateurs et des tableaux de bord.
  2. Témoignage de CONIX : l’intérêt de contribuer à la méthode Praxeme, par Joël Bizingre, Directeur du développement.
  3. Actualité de l’initiative pour une méthode publique

Le Symposium Praxeme 2019 se tiendra :

le mardi au 10 mars

de 17h30 à 19h

à l’espace de BPI France, 6-8, boulevard Haussmann, 75009 PARIS

Conférence gratuite (places limitées). Pour s’inscrire : https://www.weezevent.com/symposium-praxeme-mars-2020