Go to content

Hynmaine – Chef de projet technique - « Chez Conix, je suis 100% moi ! »

Bonjour Hynmaine,
Tu fêteras en septembre tes 9 ans chez CONIX. Peux-tu nous parler un peu de toi ?

Oui, j’ai commencé en tant que développeuse sur SharePoint 2007 pour le client historique SFR. J'ai ensuite continué sur SharePoint 2010, et 2016 aujourd'hui.  Je suis sur une TMA dans laquelle nous faisons à la fois des évolutions, du support et de la maintenance.

Aujourd'hui, je suis plus ou moins tech leader sur le projet ; j'affecte parfois les tâches et participe aux réunions avec le client pour fixer les versions à livrer.

Je fais également le suivi côté fonctionnel. Côté technique, je fais donc du C# et du JavaScript et bientôt du ReactJS.

Ce que j’aime chez CONIX, c’est l'humain! Nous recrutons des profils parfois atypiques et les aînés sont souvent disposés à aider.

Les profils sont très divers et variés, autant côté parcours que du côté des personnalités. CONIX donne beaucoup sa chance aux gens en fait.

IMG_3049

Et CONIX permet de belles rencontres puisque tu y as rencontré l’élu de ton cœur. Tu es également marraine au sein d’EllesBougent.

Oui 😊.Je n’ai pas encore eu l’occasion de mener d’action en tant que marraine, mais les femmes ont toute leur place en informatique.

Qu’apprécies-tu dans ton métier au quotidien ?

Dans l'informatique, j’aime beaucoup le fait de pouvoir résoudre des problèmes ; ça ressemble parfois à un jeu. Et ce qui me motive, c’est la satisfaction, à l’issue,  d'avoir bien fait les choses.

Je te croise régulièrement la tête dans un bouquin et souvent, il s’agit d’un manga….

Je lis de tout mais dans le manga, j'aime bcp les dessins, le dynamisme de la narration, le noir et blanc, le format aussi ; les personnages sont souvent très attachants. Par rapport aux autres types de bandes dessinées, la moitié des auteurs est des autrices! et ça, ça joue beaucoup! Tant la psychologie, que le regard qu’elles portent, rend les  personnages féminins moins "fantasmés" je dirais.

Sinon, j’aime la simplicité. J’aime aller au restaurant ou aller voir un film au cinéma.

As-tu une phrase qui t’anime ou te résumes ?

"Le ridicule ne tue pas" me représente bien 😊. Chez Conix, je suis 100% moi !